Les nouveautés de VRA 8.6

Améliorations de VRA8.6

  • Tirez parti des capacités d’approvisionnement Azure, notamment la possibilité de configurer le nom des interfaces Azure NIC.
  • Tirez parti de la prise en charge de Workspace pour Code Stream pour prendre en charge Kubernetes. Réseaux vSphere intégrés en tant que type de ressource supplémentaire dans le workflow d’intégration.
  • Utilisez la possibilité de configurer des balises dans un modèle VMware Cloud pour les machines s’exécutant dans VMware Cloud.
  • Intégrer vCloud Director dans vRealize Automation
  • Tirez parti des intégrations tierces avec la prise en charge de Puppet Enterprise pour les machines sans adresse IP publique.
  • Découvrez la configuration native de l’automatisation de la configuration de SaltStack via des modules pour vSphere, VMware Cloud et NSX.
  • Déployez des ressources personnalisées avec des actions ABX.

Ressources personnalisées avec ABX

Auparavant, vRealize Automation prenait en charge la création de ressources personnalisées via l’intégration avec les objets vRealize Orchestrator, y compris les types dynamiques. Avec vRealize Automation 8.6, VMware introduit la possibilité de créer et de gérer des ressources personnalisées en fonction des actions ABX. Cette nouvelle capacité permettra :

  • Provisionner une ressource personnalisée à l’aide d’actions ABX.
  • Gérer la ressource personnalisée et ses propriétés tout au long de son cycle de vie.
  • Vous permet d’effectuer des opérations du jour 2.

Désormais, lors de la création d’une nouvelle ressource personnalisée, vous avez une option qui vous permet de sélectionner « Schéma défini par l’utilisateur ABX » sous l’option « Basé sur »

Une fois sélectionné, une présentation familière vous sera présentée qui vous permettra de sélectionner les différentes opérations de création, de mise à jour, de destruction. Ce que vous verrez également maintenant, c’est que les ressources personnalisées basées sur ABX incluent une opération de lecture qui remplace la fonctionnalité précédemment fournie par les types dynamiques de vRealize Orchestrator.

Entrées de valeur externes dynamiques dans les modèles cloud

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de définir des champs de saisie dynamiques dans vos modèles de cloud en vous interfaçant directement avec les actions vRealize Orchestrator.

Auparavant, cela pouvait être accompli en définissant des formulaires personnalisés dans Service Broker, mais maintenant, la capacité est intégrée directement dans Cloud Assembly.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de transmettre des entrées locales en tant que paramètres dans l’action vRealize Orchestrator.

Cette nouvelle fonctionnalité est également disponible pour une utilisation dans les groupes de propriétés, ce qui permet une réutilisation facile et rapide, ainsi qu’un emplacement unique pour mettre à jour l’entrée sur tous les modèles de cloud de référence.

Kubernetes Workspaces avec Code Stream

Auparavant, Code Stream nécessitait l’utilisation d’un hôte Docker autonome pour exécuter des conteneurs de pipeline d’intégration continue. Cette exigence n’a pas été appréciée par les clients et beaucoup ont demandé à pouvoir utiliser les environnements Kubernetes existants pour exécuter ces conteneurs de pipeline.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les clients peuvent désormais exécuter ces espaces de travail Code Stream dans Kubernetes. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne de la même manière que la fonctionnalité Docker. Là où cela diffère, c’est que vous définirez un espace de noms où les images de conteneur s’exécuteront.